En direct du Studio
avec le groupe OSH
L'émission "blues" de radio RDL Colmar animée par Jean-Luc et David BAERST

En direct du Studio avec le groupe OSH

Cela fait, environ, deux ans que ma curiosité est titillée par l’annonce de la formation du groupe OSH. Un combo on ne peut plus prometteur, surtout lorsque l’on s’intéresse de près aux musiciens qui le constituent. Des artistes, aux qualités multiples, qui se sont déjà largement illustrés sur la scène blues-rock et/ou aux côtés de grands noms de la chanson.
En ce premier semestre de l’année 2015 le concept OSH se matérialise enfin sous la forme d’un premier CD de 5 titres « On The Radio », en grande partie constitué de morceaux originaux, agrémenté par une version particulièrement bien sentie de « What is and what should never be ». Une chanson figurant sur l’album « Led Zepellin II » qui l’année de sa sortie, soit 1969, marquait à jamais la naissance d’un son hybride au sein duquel le blues se livrait à une lutte fratricide, charnelle et érotique avec un rock sur-vitaminé.
Un genre qui colle parfaitement aux cinq gaillards, représentés durant une heure dans l’émission (le 15 avril 2015) par le chanteur-guitariste Yannick Eichert et par son complice, lui aussi, as de la six cordes Gino Monachello.

66 66


 
Ensemble nous avons pu revenir sur cet ensemble musical bien plus épicé que la spécialité culinaire tadjike du même nom et ô combien plus chaud que les nuits de l’antique et deuxième plus grande ville du du Kirghizistan également nommée Osh…
Il faut dire que quelque soient les contrées traversées par les sons que nous défendons, toutes se prêtent à merveilles à un exercice qui ne connait aucune frontière. Monter le son de sa radio, fermer les yeux et s’imaginer partir à l’assaut… de la Route 66.
David Baerst

https://www.facebook.com/Oshtheband

 
Interviews:
Les photos
Les vidéos
Les reportages
 

 

Le
Blog
de
David
BAERST
radio RDL