En direct du Studio avec Flo Bauer
L'émission "blues" de radio RDL Colmar animée par Jean-Luc et David BAERST

En direct du Studio avec Flo Bauer

Durant des années et des années, je n’ai eu l’occasion de rencontrer que des artistes (bien) plus âgés que moi. Puis, tout à coup, la roue du temps semble s’être arrêtée avant de se mettre à tourner dans le sens inverse. Ainsi, je me souviens d’entretiens épiques en compagnie de musiciens de quelques années mes cadets (Derek Trucks, Jonny Lang, Monster Mike Welch, Joe Bonamassa…) avant de me retrouver confronté à toute une jeune garde pourvue de dents longues et au talent tel, qu’il pourrait passer pour arrogant. En effet, j’ai pu fondre d’admiration pour des personnalités aussi différentes que Sallie Ford, Trombone Shorty, Bror Gunnar Jansson ou, plus près de nous, pour Nina Attal ou Charlie Fabert. Lors de nos premiers échanges tous m’ont, par ailleurs, observé comme si j’étais une sorte de ptérodactyle né il y a 150 millions d’années et tout juste tombé de son nid.66


Fort heureusement, je côtoie encore plus souvent qu’à mon tour des vieux baroudeurs à la peau tannée par l’incandescent soleil du Mississippi, tout en ne cessant de me retrouver bouche bée à chaque fois qu’un kid fait preuve de sa dextérité musicale (alors que ses semblables en sont encore à décrypter les éventuels sous-entendus coquins des meilleurs volumes de la Bibliothèque Verte).

Notre invité du 9 septembre 2015 est une denrée rare… Un mec, même pas majeur, classieux guitariste et chanteur d’envergure au charisme bien réel. Egalement auteur-compositeur (il a interprété en live acoustique et en exclusivité, deux de ses dernières créations « You’re the one » et « I remember »), Flo Bauer peut déjà se targuer d’un passé bien chargé (entre concerts, enregistrements et participation remarquée au télé-crochet « The Voice » qui lui a permis de se familiariser avec la médiatisation et de se faire remarquer par des millions de téléspectateurs).

C’est de cet étonnant début de parcours qu’il nous a parlé mais aussi (et surtout) d’un futur qu’on lui souhaite souriant et empli du succès qu’il mérite.Aucun doute possible, avec Flo Bauer c’est nous tous qui avons pris une grande leçon et même un coup de jeune…tout en voyant défiler l’intemporelle ligne jaune de la Route 66 !

David BAERST


www.flobauer.fr
https://www.facebook.com/flobauerofficiel
https://www.facebook.com/flobauerbluesproject
https://www.facebook.com/haute.frequence.officiel

 

 

 

 
Interviews:
Les photos
Les vidéos
Les reportages
 

 

Le
Blog
de
David
BAERST
radio RDL