Borderline Blues invente une Convention de Schengen musicale !
L'émission "blues" de radio RDL Colmar animée par Jean-Luc et David BAERST

Borderline Blues invente une Convention de Schengen musicale !

Le blues « est un art qui me parle depuis toujours » déclare David Isaac qui avoue, en toute franchise, l’avoir découvert à travers les réinterprétations qu’en livraient les artistes de la scène rock, dans les années 1960 et 1970.
Une passion dévorante pour un jeune homme qui trouve le moyen de retourner la situation afin de devenir, à son tour, une figure incontournable de la scène française…doublée d’un croqueur de talents à l’insatiable appétit.
C’est à Beauvais que la personnalité de David commence à s’affirmer lorsqu’il intègre, en 1998, l’équipe du festival Blues Autour Du Zinc. Il devient alors chargé de production et s’investit à fond (durant 10 ans) dans la manifestation picarde, tout comme dans feu le Comité de Liaison du Blues (dit CLB, une structure ayant pour but de promouvoir cette musique dans l’hexagone).66

Ses capacités sont, rapidement, repérées par Philippe Langlois. Ce dernier (créateur du label Dixiefrog) lui propose, après quelques premiers échanges, de devenir son assistant. Ainsi, notre homme se consacre à quelques projets qui se situent déjà à l’avant-garde de sa musique de prédilection (il couvre les prouesses artistiques du norvégien Bjorn Berge ou de l’anglais Ramon Goose, qui n’est d’autre que l’un des créateurs du hip-hop blues avec le groupe Nublues). Des expériences concluantes qui le poussent à poursuivre son effort en proposant des groupes tels que Hell’s Kitchen, Experimental Tropic Blues Band, Triggerfinger, Monky Junk…qui sortent tous des disques aussi métissés que remarqués chez Dixiefrog.

C’est alors, qu’en toute connivence, Philippe et David décident d’ouvrir plus largement l’esprit blues de Dixiefrog en fondant l’extension Borderline Blues, dont David Isaac (déjà à la tête de son agence de booking Borderline Blues Agency) devient naturellement le big boss. But du (sous) label ; proposer un blues très roots ou, à l’opposé, complètement « batardisé » (du moment que le résultat rime avec brio, noblesse, élégance, identité et charisme). Un cahier des charges largement rempli par les deux premières sorties de Borderline Blues qui paraissent en octobre 2015.
Un dynamique album éponyme du duo américain Balkun Brothers (produit par Popa Chubby)et « A Son Of Pride », magistral CD que l’on doit à Bo Weavil & Band…qui nous conduit là dans les méandres d’une soul aussi torride que psychédélique.

C’est donc avec sérénité et une certaine forme d’impatience que l’on attend les prochains albums estampillées Borderline Blues (on entend déjà les noms de Graine Duffy ainsi que de Tom Hamilton & The 45’s alors que l’on se prend à rêver du come back des Imperial Crowns).

Quoiqu’il en advienne nous pouvons être sûrs d’une chose… David Isaac, restera fidèle à sa devise qui demeure de privilégier les contacts avec de grands musiciens qui sont, avant tout, de belles personnalités. « Good music played by good people », Borderline Blues démontre aux plus sceptiques que cela est possible !

David BAERST

https://www.facebook.com/Borderline-Blues-Agency--683834258344928/?fref=ts

 

 
Interviews:
Les photos
Les vidéos
Les reportages
 

 

Le
Blog
de
David
BAERST
radio RDL