En direct du Studio avec M.Soul (2ème venue)
Si, dans les contrées canadiennes anglophones, Marcel Soulodre se démarque par son amour immodéré de la langue de Molière, il n’en demeure pas moins un exceptionnel connaisseur en matière de musiques américaines. Chose qu’il a, déjà, pu nous démontrer lors de sa première venue dans l’émission Route 66, le 19 mars 2014.![66](/Images/Souvenirs/Reportages/IMG_0729.JPG)
Solide appréciateur, comme on le sait, de l’œuvre de Johnny Cash, notre homme (pas toujours en noir) possède une si grande culture qu’il serait dommage de la limiter à l’art (pourtant exceptionnellement riche)de celui qui (malgré une rude concurrence) a régné sur le monde de la country music entre ses débuts en 1955 et sa disparition en 2003. En effet, M.Soul a été biberonné à la country music, mais aussi au blues, au rock’n’roll et au bon vieux rhythm & blues. Des influences qui se ressentent toutes à travers les plages de son nouvel album « This Time The Girl’s In Trouble », à travers lesquelles il se présente sous une facette inédite (surtout pour les pauvres français que nous sommes) et complètement personnelle.
Bref, pas de quoi s’inquiéter pour les plus puristes d’entre nos auditeurs… M.Soul demeure fidèle à ses racines !
L’eau boueuse du Mississippi, qui coule dans les veines du natif de Winnipeg, a donc inondé le studio tout au long de la soirée du 25 mai 2016. Pour notre plus grand bonheur, ce desperado en a eu assez d’attendre son train et a décidé de traverser la « Big River » pour rejoindre (guitare au poing) notre Route 66…
David BAERST
www.m-soul.com
www.manitoba-soul-france.com
|
|
Interviews: |