En direct du studio avec le groupe Bad Juice
Certains matins, on se lève d’un pas nonchalant…en posant lourdement le pied gauche sur la télécommande qui, en plus de nous tordre un orteil, met en branle le poste de télévision. Ce dernier nous dévoile alors la mine déconfite de Jean-Jacques Bourdin interrogeant un politicien aussi peu engageant qu’engagé ou, pire encore (quoique), les images de la dernière opération de chirurgie esthétique subie par Pamela Anderson.
C’est dans ces moments-là, qu’après avoir enfilé à l’envers notre peignoir maculé d’extraits du bloody mary de la veille, on se dirige vers son étroite kitchenette afin de tenter d’y réchauffer un mauvais jus de chaussette (datant du week-end passé). Puis de tenter de faire dissoudre dans ce dernier, un morceau de sucre douteux…remué avec une brosse à dents aux curieux relents de nicotine. Jusqu’à là, tout va bien…
Mais alors que nous nous apprêtons à déguster notre breuvage, la sonnerie résonne. Nous ouvrons, aussitôt, la porte d’entrée devant laquelle nous attend notre postière, rapidement prise de panique lorsqu’elle découvre que nous avons oublié de nouer la ceinture de notre peignoir…toujours autant constellé de tâches du bloody mary ingurgité la veille.
La préposée, les yeux à demi clos, nous tend alors un paquet de relances de factures et, jusqu’à là, tout va vraiment très bien…
Puis, émanant du tas, une enveloppe plus grosse que les autres émerge…nous l’ouvrons.Béat de surprise, nous découvrons ainsi l’album « Ding-A-Dong », premier opus du duo Bad Juice, déjà auteur d’un diptyque de 45 tours qui fait la fierté de tous ses possesseurs.
La main tremblante, nous tentons d'ouvrir le tiroir de notre lecteur de CD. Miracle, nous y parvenons et là…rien ne va vraiment plus…
Notre corps est soumis à une rafale de guitares (délivrée par Thomas Schmidt) aussi acérée que saturée, mêlée à d’incessantes et étourdissantes parties de batterie (signées David Schmidt).Bad Juice, c’est Brian Setzer qui s’aventure dans l’univers de Quentin Tarantino, c’est les Coasters qui font du pied aux Ramones…
Bad Juice, c’est la claque du mois de novembre 2016 !
Par bonheur, ce groupe était l’invité de l’émission du 09/11/2016 afin de conter sa merveilleuse aventure et son, non moins, sublime disque (agrémentant, de surcroit, sa présence par une interprétation en live acoustique des chansons « The sound of her wings » et « Tell me what I’ve done ».
The one & only Hillbilly Urban Blues Two Men Band, qui nous a rappelé (en ce jour d’élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis) la face que nous préférons de l’Amérique.Celle qui déambule coûte que coûte…sur la Route 66.
David Baerst
Remerciements : Elsa Constantopoulos
https://fr-fr.facebook.com/badjuice2menband
|
|
Interviews: |