En direct du Studio avec le groupe ILL River
L'émission "blues" de radio RDL Colmar animée par Jean-Luc et David BAERST

En direct du Studio avec le groupe ILL River

Il existe, décidément, des noms de groupes qui fleurent bon le terroir américain et qui font remonter à la surface nos vieux fantasmes de cinéphiles. Le combo (représenté par son leader, chanteur-guitariste, Cary T. Brown) que nous avons honoré le 29 mars 2017 en est la parfaite illustration car il nous guide, en musique, vers des contrées explorées jadis par des réalisateurs tels que Raoul Walsh (avec « La Rivière d’Argent » en 1948) ou Howard Hawks (avec « La Rivière Rouge », la même année). 66

Bref…en direction des sols sableux ou caillouteux générés par la mère patrie de nos registres de prédilection, qui déambulent allègrement (comme vous le savez) du blues à la country, de la soul music au rock’n’roll et du bluegrass au rhythm and blues.

Soit l’americana avec un grand A, dont le natif du Kentucky, connait toutes les ficelles jusqu’à l’extrémité de ses boots.
Avec des comparses (citons Jérôme Spieldenner à la batterie, Manu Boch aux claviers, Aurel King à la guitare acoustique et Jérôme Wolf à la basse), aux talents affirmés, menés par le guitariste Stéphane Bonacci, notre ami nous revient donc au sein de ILL River.

Un ensemble dont l’énergie impressionne lorsque nous assistons à l’une de ses prestations scéniques et qui, de surcroit, n’est pas avare en histoires à raconter, comme l’atteste son premier album « A Tale To Tell ».
Une évocation d’un parcours atypique qui, de Monument Valley au Massif du Rossberg, nous fait voyager à grands coups de riffs incisifs et de nappes d’orgue gorgées de feeling. Des ambiances qui peuvent, par moments, aussi bien nous faire penser à Bob Seger & The Siver Bullet Band qu’au groupe The Chris Robinson Brotherhood, ou encore à l’album « Born Free » de Kid Rock.

Durant une heure, vous nous avez donc suivis en direction d’une rivière qui n’est pas sans retour.
Un voyage qui vous a permis, au fil des miles parcourus, de poser fièrement pour la photo et avec vos plus beaux sourires (en référence au titre d’ouverture du CD, « Smile for the picture ») devant la Route 66…

David BAERST

https://fr-fr.facebook.com/illriver

 
Interviews:
Les photos
Les vidéos
Les reportages
 

 

Le
Blog
de
David
BAERST
radio RDL