En direct du studio
avec Rob Tognoni
L'émission "blues" de radio RDL Colmar animée par Jean-Luc et David BAERST

 

En direct du studio avec Rob Tognoni

Le mercredi 7 septembre 2005, Route 66 fêtait dignement la rentrée en accueillant un poids lourd du rock-blues australien en la personne de Rob Tognoni.

Ce chanteur-guitariste découvert par Dave Hole se caractérise par un jeu inspiré et sauvage qui lui a permit de gagner album après album une notoriété internationale.

   


C'est accompagné de mon ami Francis Campello qui est à la fois son tour manager et son bassiste que Rob s'est prêté au jeu des questions-réponses.

Nous gratifiant même, en direct du studio de "Route 66", de 3 superbes morceaux interprétés à la guitare acoustique (une rareté chez le bonhomme!).

Le guitar hero, très en forme nous présenta en outre son dernier album en date " Shakin' the devil's hand - Live! " paru sur le label Dixiefrog.


Le tout fut ponctué par une présentation de sa carrière et par une série d'anecdotes sur les sujets de ses chansons (telles que la légende du diable de Tasmanie qui a inspiré un morceau et le titre du cd ainsi que sa vision de la vie de Robert Johnson).

Quelques minutes plus tard Rob Tognoni se produisait pour la deuxième soirée consécutive au " Caf' Conc' " d'Ensisheim dans un set bourré d'énergie qui conquit facilement le public.

Voici quelques témoignages visuels de cette soirée qui en appellera d'autres.

David BAERST.

Remerciements : Rob Tognoni, Yannick (caf' conc'), Aurélien (pour le prêt de la guitare), Christophe Schneider (pour le bel article dans les Dernières Nouvelles d'Alsace) et surtout Francis Campello pour sa disponibilité et son amitié.

 

 

 

 

 

 

 


 
Interviews:
Les photos
Les vidéos
Les reportages
 

Les liens :

Ecoutez cette émission

 

Le
Blog
de
David
BAERST
radio RDL