En direct du Studio avec le groupe
Grand March
L'émission "blues" de radio RDL Colmar animée par Jean-Luc et David BAERST

En direct du Studio avec le groupe Grand March

Né en 2009, le groupe Grand March se plait à redessiner les contours d’une musique qui s’éloigne parfois de la folk, qui en reste la base, afin de flirter avec des influences ancrées dans un rock multicolore.
Ce quatuor doté d’une forte personnalité artistique (et constitué par Hélène Braeuner au chant, Aurélien Meyer aux guitares, Cyrille Martin à la basse et Fred Lichtenberger à la batterie) fait fi de tous les préjugés et propose sur son troisième effort (« Growing Old », # 14 Records) une musique résolument sans âge, qui nous impressionne en raison de sa teneur.

Un disque fort, qui gagne encore en puissance de par les thèmes qui y sont évoqués (violences conjugales etc.).
Inspiré par la littérature, le cinéma et l’ensemble d’une culture estampillée seventies, le combo strasbourgeois demeure, cependant, fidèlement rivé à sa génération et possède l’art de faire s’entrechoquer des atmosphères qui tiennent autant de Neil Young que des Dandy Wahrols.

C’est donc le batteur (et parfois guitariste) de Grand March, Fred Lichtenberger, qui a évoqué cet état d’esprit créatif lors de l’émission du 24 mai 2017.

Ce soir-là, ce n’était certainement pas une longue et insurmontable marche qu’il a eu l’audace de proposer à nos auditeurs. Davantage un nouvel instant de vie, glané sur la Route 66. 66

David BAERST

www.grandmarch.fr

https://fr-fr.facebook.com/GrandMarch.music

http://diese14.com

 
Interviews:
Les photos
Les vidéos
Les reportages
 

 

Le
Blog
de
David
BAERST
radio RDL