En direct du Studio avec le groupe
Duck Duck Grey Duck
L'émission "blues" de radio RDL Colmar animée par Jean-Luc et David BAERST

En direct du Studio avec le groupe Duck Duck Grey Duck

Issu de la famille des anatidés, on le connait pêcheur ou plongeur…mais on le préfère à l’orange. Pourtant le canard gris comme une muraille qui nous concerne ici, possède une viande qui tient davantage d’une carne chargée de muscles que d’une chair onctueuse.66

Il faut dire que le bougre est résolument sauvage et exercé aux longues migrations musicales qui le conduisent à travers le globe…et à nous aujourd’hui.
Ce Duck Duck Grey Duck, qui voyage allègrement sur tous les continents sonores et qui vole à la vitesse de la lumière afin de nous faire remonter le temps est, de surcroit, (bien que suisse) arrogant comme un français.

Pour preuve, il n’hésite pas à nous démontrer crânement que ses délires orgiastiques sont bien réels. Ainsi, face à nos oreilles offusquées nous sommes confrontés (grâce à lui) à des scènes incroyables qui nous démontrent que oui, Bo Diddley était bien l’amant secret d’Edwige Belmore, que oui Benny Goodman a bien « tapé le bœuf » avec les Heavy Trash, que oui Dick Dale est bien le géniteur des trois membres des Night Beats (quelle santé !) et, que oui, Aretha Franklin parvient encore (en douce) à glisser des paquets de Gauloises entre les ailes du regretté Jacno.

Bref, Duck Duck Grey Duck c’est la musique de l’âme qui ne connait aucune limite, aucune frontière et qui ne vit que pour le groove. Une musique qui est consciente de la richesse de son passé et qui voit vers l’avenir…
Duck Duck Grey Duck, c’est Woodstock, Montreux et Mont-de-Marsan à lui seul et c’est trois musiciens incroyables que nous avons reçus le 15 juillet 2017 (avec, à la clé, deux morceaux interprétés en live), dans un studio mobile aménagé sur le site du festival du Natala.

Ce groupe dont le nom est en fait, à la fois, inspiré par un jeu de mouchoir américain et par le label Mississippi Records (dont la première sortie était l’enregistrement d’un groupe nommé Duck Duck Gray Duck) était de retour sur nos ondes pour évoquer son avenir…et sur nos terres pour une nouvelle extravagance live.

Sans apporter de résistance, nous nous sommes laissés porter par l’érudition et l’énergie du trio qui sait où il va…et qui n’oublie pas que, lui aussi, a trouvé ses origines le long de la Route 66.

David BAERST

https://fr-fr.facebook.com/duckduckgreyduck
https://duckduckgreyduck.bandcamp.com

 
Interviews:
Les photos
Les vidéos
Les reportages
 

facebook.com/duckduckgreyduck

duckduckgreyduck.bandcamp.com

 

Le
Blog
de
David
BAERST
radio RDL