En direct du studio avec
le groupe Rosedale (2ème venue)
L'émission "blues" de radio RDL Colmar animée par Jean-Luc et David BAERST

En direct du Studio avec le groupe Rosedale (2ème venue)

Puisque l’émission Route 66 du 31 octobre 2018 s’est déroulée en pleine soirée d’Halloween, j’ai trouvé de bon ton de la débuter par une citation de l’écrivain américain (et incontestable maitre de l’horreur) Stephen King. En effet, au sujet des pickpockets, ce dernier écrivait : « C’est un psychologue, un physiologue qui classe ses victimes comme bonnes ou mauvaises. Seuls, en effet, les distraits, les naïfs sont dignes d’intérêt, et encore parmi ceux-ci ne sont à retenir que ceux dont la veste est déboutonnée, ceux qui ne marchent pas trop vite et dont il est par conséquent facile de s’approcher sans éveiller l’attention ».66

S’il ne devait en en rester que quelques-uns ne craignant pas ces voleurs à la sauvette, il s’agirait à coup sûr des 5 membres du groupe Rosedale qui, eux, semblent carburer au super puisque depuis sa formation (en juin 2016) le combo a déjà foulé de nombreuses scènes européennes éditant de surcroit, le 09 novembre 2018, un deuxième album. Ce dernier, tel son prédécesseur (« Long Way To Go » paru en 2017 sur le label Dixiefrog), se voit confié un destin prometteur puisqu’il est lui aussi distribué internationalement et ce jusqu’au pays du soleil levant, pour le plus grand bonheur des fans japonais du quintet. « Wide Awake » (Dixiefrog, 2018), un éveil qui n’a rien de brutal puisqu’il tiendrait davantage d’une mûre réflexion diurne, aboutissant sur des virées nocturnes durant lesquelles la chanteuse Amandyn Roses, le guitariste Charlie Fabert, le bassiste Phil Sissler, le batteur Denis Palatin et l’organiste Séraphin Palmeri viendraient planter leurs crocs dans nos jugulaires…afin de faire de nous des adeptes de leur blues toujours agrémenté d’une bonne dose d’un rock efficace.

Butin en poche, mais toujours affamés, nos adorables vampires des 12 mesures étaient de retour dans notre studio afin d’évoquer cette actualité aussi brulante qu’un bucher destiné à accueillir l’une ou l’autre chanteuse québécoise de variétés.

Pour une heure ; le temps d’une discussion, de diffuser quelques extraits du disque et d’une séquence live électrique (menée par les trois membres présents ; à savoir Amandyn, Charlie et Phil qui ont interprété « Fireplace » et « Dance with the devil ») Rosedale est revenu, pour notre plus grand plaisir, hanter la mystique Route 66…

David BAERST

https://www.rosedale-music.com

https://www.facebook.com/rosedalebluesrock

 
Interviews:
Les photos
Les vidéos
Les reportages
 

 

Le
Blog
de
David
BAERST
radio RDL