En direct du Studio avec Aidan Connell & The Daybreakers
Adoubé par Jeff Beck (qui voit en lui, je cite « l’héritier naturel de la couronne britannique du blues »), Gary Clark Jr., Seasick Steve ou même Liam Gallagher ; Aidan Connell est un chanteur-guitariste basé à Londres.
Malgré son jeune âge, le virtuose parvient à produire une musique qui a la capacité de nous faire voyager dans le temps et dans l’espace. Ainsi, le 24 septembre 2019, à l’occasion d’un nouveau showcase enregistré pour les 25 années d’existence de l’émission Route 66 (après ceux des américains Zak Perry & The Beautiful Things et de Neal Black & The Healers), une quinzaine de spectateurs privilégiés se sont retrouvés plongés dans une atmosphère qui faisait davantage penser au célèbre Marquee Club du London de la deuxième moitié des sixties qu’à un studio de radio des années 2010.
Accompagné par The Daybreakers (groupe, en l’occurrence, composé d’Anthony Payne à la batterie et de Conor Cotterill à la basse) dont il se considère comme un membre plutôt qu’un leader, Aidan a livré une prestation haute en couleur et aussi riche en décibels qu’en morceaux de qualité. Outre de solides compositions originales, comme « I hate rock’n’roll » », nos comparses se sont même laissés aller à une reprise particulièrement bien maitrisée et novatrice d’un classique de Muddy Waters pour conclure en apothéose un set qui a démontré que le power trio n’est pas loin de parvenir à ses fins.
En effet, s’il peut-être comparé à Jimi Hendrix, Phil Lynott, Arthur Lee voire Jim Morrison, Aidan Connell a encore prouvé ici qu’il est résolument doté d’une riche personnalité artistique. Parions que cette dernière lui permette de dérouler sa carrière, à un rythme d’enfer, sur la Route 66 !
David Baerst
Remerciements : Syd Philipps
https://www.facebook.com/aidanconnelluk
|
|
Interviews: |