En direct du Studio avec Franz Robert Wild
D’un naturel discret, un brin nonchalant, Franz Robert Wild se promène avec complaisance sur des terrains davantage voués à la musique folk qu’au rock. Il se considère, avant tout, comme un artisan des notes et des mots…
S’il peut se revendiquer comme étant le détenteur d’une nouvelle sonorité west-coast, c’est aussi bien parce qu’il est originaire de la région toulousaine que parce qu’il est inspiré par une musique rurale que ses ainés de Bakersfield, en Californie, ne renieraient pas.
En effet, son registre ne se limite pas aux rythmes honorés jadis par Buck Owens, The Byrds ou The Flying Burrito Brothers. Sa personnalité, notre invité du mercredi 05 février 2020, la doit aussi à sa rencontre avec l’artiste le plus connu d’Astaffort. Francis Cabrel n’y est, effectivement, probablement pas pour rien s’il sait aujourd’hui ciseler des mélodies imparables. Ces dernières, toujours empruntes d’Amérique, savent systématiquement nous surprendre car elles sont incisives et portées par une fougue que l’on ne soupçonnerait pas, de prime abord, chez ce chanteur-guitariste et songwriter d’exception.
Dick Rivers, qui possédait un sacré flair, ne s’y est d’ailleurs pas trompé puisqu’il lui a offert le plus beau des cadeaux à travers un duo ; ultime enregistrement de l’éternel Chat Sauvage.

En nous rendant visite dans l’émission (afin, entre autres, de nous présenter son nouvel album « Change »), Franz Robert Wild nous a fait, à son tour, un joli présent en dissipant à jamais nos doutes. Le Mississippi et la Garonne croisent bien en plusieurs endroits l’itinéraire de la fameuse Route 66.
David BAERST
https://www.franzwild.com
https://www.facebook.com/pg/franzrobertwild
|
|
Interviews: |