En direct du studio avec
les Classic and Troubles
L'émission "blues" de radio RDL Colmar animée par Jean-Luc et David BAERST
En direct du studio avec les Classic and Troubles

Si la nature leur a offert des gueules de jeunes premiers, les Classic and Troubles me feraient plutôt penser aux Tontons Flingueurs version Rock'n'Roll....

Toujours prêts pour une arsouille façon décibels, nos trois héros culminent dans nos coeur depuis la sortie de leur premier album "On the phone" (Outside Records, 2002).

Force est de constater, que ce serait plutôt une boisson, euh pardon, une musique d'hommes!

C'est dès l'année 2000 (souvenez vous, les extras terrestres, c'étaient eux!) que nos trois lascars fondèrent le groupe afin de parcourir la France (voir l'Europe) en long, en large et en travers.

Ceci pour le plus grand bonheur de leur cercle de fans (de plus en plus grand) et de la Fédération Française des Bistrotiers, bientôt apte à leur remettre le certificat des meilleurs descendeurs de l'hexagone (avec ou sans neige).

Ces éternels voyageurs étaient de passage pour deux dates exceptionnelles au Caf' Conc' d'Ensisheim les 3 et 4 février 2006. Le groupe faisant preuve une fois de plus, d'une grande cohésion balançant un rock sans concession, gardant toujours un pied dans le blues (parce qu'un pied dans la bouse, même dans la campagne alsacienne, franchement, ça le faisait moins) sans pour autant faire preuve de passéisme.

Durant les balances, ils m'offrirent même le privilège d'entendre en avant-première quelques uns des titres de leur prochain album qui, si mon impression se confirme, devrait frapper très fort et se situer à la pointe du rock actuel.

En souvenir de quelques anecdotes disséminées à travers la France tout au long de nos diverses rencontres. Les Classic and Troubles ont, par pure amitié, acceptés d'enregistrer une émission spéciale le lendemain de leur premier concert, à 11h00 du matin....

J'étais, à ce moment là, bluffé par leur fraîcheur après une très courte nuit et devait m'accrocher afin de suivre le rythme qu'ils allaient m'imposer une heure durant.

Classic Jaja (chanteur et guitariste) faisant preuve, certes, de beaucoup d'humour mais sachant aussi redevenir sérieux en abordant avec discernement des sujets aussi brûlants que le téléchargement sur Internet ou encore la crise des intermittents du spectacle.

De leurs côtés Classic Fab (bassiste) et Classic David (batteur) intervenants aux bons moments tout en filmant l'émission dont quelques extraits pourraient bien faire l'objet d'une diffusion sur un DVD bonus figurant dans le packaging de leur prochain disque.

L'émission fût aussi, bien entendu, ponctuée par de larges extraits de leur monumental album "Deadly Game" (Nocturne, 2004) qui les a définitivement propulsé au sein du cercle très fermé des valeurs sûres du rock français.

Pour ceux qui ne les connaissaient pas, cette émission démontra simplement que le talent peut être multiplié à l'infini lorsqu'il est conjugué à une grande humilité, à du travail et à un profond respect du public.

David BAERST.

BONUS EXCEPTIONNEL!

Dans un élan de générosité, je me permets même de vous remettre en exclusivité la recette du succès du groupe...

Mettez dans votre shaker:
1/3 d'excellente musique
1/3 d'humour
1/3 de gentillesse

Mélangez le tout puis versez dans un verre à cocktail avant d'y ajouter un gros zest d'amitié.
Puis dégustez sans modération.

Remerciements: A vous trois mes amis les "Classic", pour votre talent et votre profonde humanité

 
Interviews:
Les photos
Les vidéos
Les reportages
 

Les liens :

Le site des classicandtroubles

Ecoutez cette émission

 

Le
Blog
de
David
BAERST
radio RDL