En direct du Studio avec
Pat The White
L'émission "blues" de radio RDL Colmar animée par Jean-Luc et David BAERST

 

En direct du Studio avec Pat The White

Trop injustement mésestimée en Europe, la scène Blues canadienne (et plus particulièrement québécoise) nous propose, depuis bien longtemps, des artistes de grand talent.

Notre invité du 09 avril 2008 en était le meilleur exemple.Pat The White (puisque c’est de lui dont il s’agit) nous avait déjà prouvé, dans le passé, que la valeur n’attendait pas le nombre des années en sortant deux excellents albums (dont le dernier en date « The Quebec City Sessions » est distribué en Europe par le label Dixiefrog).

 

Aujourd’hui, après une première tournée sur le vieux continent, il est probable que Pat s’installe définitivement comme le chef de file de cette génération montante qui, dans la lignée de Bob Walsh ou Nanette Workman, atteste que le Blues n’a pas de frontière et s’adapte particulièrement bien au climat québécois !

Très à l’aise à la guitare électrique, l’artiste (lire son interview ICI) a aussi prouvé que le son acoustique lui sied très bien en nous offrant deux titres en live (des reprises de Robert Johnson et de Warren Haynes).

 

Plus qu’une rencontre musicale, cette prise de contact avec Pat aura aussi été, pour moi, une très agréable rencontre humaine qui se prolongera, à coup sûr, dans les années à venir.


David BAERST

Remerciements : Pat, Francis Campello et Luc Heller !

www.patthewhite.com
www.myspace.com/patthewhite