En direct du Studio avec
Bernard Allison
L'émission "blues" de radio RDL Colmar animée par Jean-Luc et David BAERST

 

En direct du Studio avec Bernard Allison

Après bien des rencontres et des kilomètres parcourus pour assister à ses concerts, le chanteur - guitariste Bernard Allison (né à Chicago mais vivant actuellement à Minneapolis) était, à son tour, l'invité de Route 66 en ce mercredi 23 avril 2008 (pour anecdote il avait été un des premiers artistes à nous accorder une interview, il y a déjà bien longtemps !).

Il aborda cette heure d'émission avec son sourire légendaire, l'agrémentant d'anecdotes croustillantes et de souvenirs savoureux.

Un agréable moment passé à ressasser le passé, à parler du présent (à savoir de son nouvel album " Chills & Thills " paru en Europe sur le label Jazzhaus Records) et à évoquer un avenir qui, je le souhaite, lui sera radieux.

Il aura été, bien sûr, impossible de ne pas ouvrir une discussion autour de son père, le légendaire Luther Allison, avec lequel il donna un concert mémorable (La Laiterie - Strasbourg en 1997, soit quelques petits mois avant la disparition de Luther) qui reste encore dans toutes les mémoires des amateurs de Blues en Alsace.


Un père dont Bernard continue d'honorer la mémoire, disque après disque…

L'artiste a aussi longuement évoqué ses autres influences et amis dans le monde de la musique (de Koko Taylor à Prince !) avant que je ne le ramène à son hôtel où il aura tout juste le temps de se reposer afin d'offrir à ses fans, le soir même, un nouveau concert chargé d'électricité et d'énergie.

David BAERST

Remerciements : Jaki Koehler (Cogeson), Dave (Manager de Bernard) et Bernard Allison pour sa gentillesse (see you soon brother !)

www.bernardallison.com
www.myspace.com/bernardallisongroup

 

 
Interviews:
Les photos
Les vidéos
Les reportages
 

 

Le
Blog
de
David
BAERST
radio RDL