En direct du Studio avec
Franck Bedez
L'émission "blues" de radio RDL Colmar animée par Jean-Luc et David BAERST

 

En direct du Studio avec Franck Bedez

Souvent croisé à l’occasion de concerts et autres festivals je n’ai appris à connaître, personnellement, le bassiste Franck Bedez que très récemment.
Dès le premier contact, j’ai été touché par sa gentillesse. Aussi, en apprenant qu’il venait de sortir son premier album (« Investigations » label Christal)  sous son propre nom, c’est tout naturellement que je décidais de l’inviter dans « Route 66 ».

C’est donc le 13 mai 2009 que ce musicien réputé, qui a aussi bien travaillé avec des légendes américaines (Wanda Jackson, Linda Gail Lewis etc…) que des grands noms de la chanson française (Nicole Croisille, Liane Foly etc…), est venu nous parler, plus en détails, de ce CD dans l‘émission.

Une occasion pour lui de revenir sur ses compagnons de route et amis, qui se sont fait un plaisir de lui prêter main forte, sur un disque qui contentera aussi bien les puristes de la basse qu’un public plus large et amateur de bonnes musiques.
Ce sont ainsi les noms de Lisa Doby, Ian Brown, Marcel Loeffler, Jim & Jon Grandcamp, Michel-Yves Kochmann, Jean-Yves D’Angelo (j’en passe et des meilleurs !) qui ont été cités tout au long de cette heure. Franck n’a, évidement, pas oublié de parler du batteur Steve Ferrone (Tom Petty, Eric Clapton, Freddie King, Peter Frampton, Michael jackson, George Harrison, Johnny Cash, Aretha Franklin, Al Jarreau etc…) invité exceptionnel d’un album qui nous réserve décidemment bien des surprises.

Si Franck est un compositeur de talent, il n’oublie de rendre hommage sur « Investigations » au grand Al Green à travers une très belle reprise de « Take me to the river ».
En outre ce CD est, aussi, une réussite visuelle puisque son livret contient une très belle bande dessinée réalisée par W2. Une vidéo signée Philippe Sutter est également incluse dans la précieuse galette…

Bref un objet déjà indispensable que vous pouvez vous procurer en parcourant les liens ci-dessous.
D’ici là vous aurez, peut être, déjà eu l’occasion de (re)voir cette infatigable et si attachant globe trotter  sur l’une de vos scènes préférées.
Dans Route 66, nous ne sommes pas prêts de l’oublier…

David BAERST

Remerciements : Sandra Djoudi

www.franckbedez.com
www.myspace.com/franckbedez

a

 

 
Interviews:
Les photos
Les vidéos
Les reportages
 

 

Le
Blog
de
David
BAERST
radio RDL