En direct du Studio avec
Amar Sundy
L'émission "blues" de radio RDL Colmar animée par Jean-Luc et David BAERST

En direct du Studio avec Amar Sundy

Au printemps 2009, l’émission Route 66 s’est mise aux couleurs de l’Algérie et, plus particulièrement, du Sahara.
Ceci à travers l’album « Sadaka », d’Amar Sundy, qui a agit comme un véritable électrochoc dès que je l’ai reçu.

Le défi semblait pourtant difficilement réalisable mais l’artiste a prouvé qu’il était possible de mêler le langage et certains sons hérités de ses aïeux à des rythmes plus contemporains, qui puisent leurs racines au fin fond du Mississippi.

C’est tout naturellement que je rencontrais une première fois Amar, à Paris, afin d’enregistrer une interview (voir transcription ICI) destinée à servir de base à une émission qui lui a entièrement été consacrée le 22 avril 2009.

Séduit par la démarche et la personnalité de l’ancien accompagnateur d’Albert King je décidais de renouveler l’expérience en le faisant, cette fois-ci, directement venir dans le studio.
La chose s’est faite, assez rapidement, le 8 mai 2009 (émission diffusée le 27 mai) à l‘occasion d‘un concert du chanteur - guitariste en Alsace.

Pour mon plus grand plaisir je n’ai eu aucun mal à trouver un nouvel angle de discussion et, une fois de plus, Amar s’est avéré être un complice de tout premier ordre.

En plus de nous régaler avec ses réponses et ses anecdotes croustillantes il ne s’est pas privé pour nous offrir deux titres en live, interprétés à la guitare acoustique douze cordes.

Une fête totale qui démontre, une fois de plus, que le Blues est une musique qui sait vivre avec son époque et qui ne connaît aucune frontière.

Amar Sundy en est la preuve vivante et, à ce titre, pourrait en être le plus bel ambassadeur.
David BAERST

www.amarsundy.com
www.myspace.com/amarsundy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Interviews:
Les photos
Les vidéos
Les reportages
 

 

Le
Blog
de
David
BAERST
radio RDL