En direct du Studio
avec Fred Chapellier et Fab Tranzer
L'émission "blues" de radio RDL Colmar animée par Jean-Luc et David BAERST

En direct du Studio avec Fred Chapellier et Fab Tranzer
 
Profitant d’une pause dans la tournée marathon qui le mène, avec Jacques Dutronc, sur les plus grandes scènes de l’hexagone. Fred Chapellier s’est rappelé au souvenir de ses amis alsaciens à l’occasion de deux concerts d’anthologie (avec Pat Machenaud à la batterie, Abder Benachour à la basse et Renaud Cugny aux claviers) au Caf’ Conc’ d’Ensisheim, les 16 et 17 février 2010.


Fidèle à ses habitudes (et à ses promesses), il a tenu à venir rendre sa petite visite annuelle (la sixième) à l’émission Route 66…
Une heure durant laquelle il s’est fait un plaisir d’évoquer son actuel challenge professionnel mais également ses projets à venir (sortie d’un coffret CD+DVD live avec Billy Price, l’enregistrement d’un nouvel album etc…).

 

Une émission qui aura aussi permis aux auditeurs de vivre un très beau moment puisqu’un autre guitariste avait été convié à cette petite fête en la personne de Fab Tranzer.
S’il est français d’origine, ce dernier s’est installé aux USA (dans le Mississippi) depuis 6 ans. Outre de nombreuses expériences scéniques, c’est surtout en tant que musicien de studio (à Nashville, Tennessee) qu’il s’est forgé un nom et un impressionnant CV.

 

 

Les deux comparses ne se sont pas gênés pour offrir une superbe version acoustique de « Night Work », devant un animateur qui ne s’est toujours pas remis d’être autant à la fête, entre deux guitaristes dont la dextérité n’a d’égale que leur profonde humilité. Une rencontre chargée d’ondes positives qui pourrait très bien, dans le futur, donner naissance à d’autres échanges virtuoses entre ces deux as de la 6 cordes…

Une heure qui aura aussi démontré que la réussite n’est jamais complètement le fruit du hasard… qu’un choix artistique, même s’il sort des sentiers battus, ne peut être contesté quand il est réalisé avec passion et talent.
Que les musiciens qui atteignent d’ambitieux objectifs peuvent le faire en gardant la tête sur les épaules, en conservant leur gentillesse et leur humour, sans dénigrer leurs confrères…
Une belle leçon que devraient retenir certains « puristes »….

Si nous avions le Blues en ce 17 février 2010, c'était un sacré bon Blues…

David BAERST

www.myspace.com/fredchapellier
http://Fredchapellier.net
www.fabtranzer.com
www.myspace.com/fabtranzer

 

 

 
Interviews:
Les photos
Les vidéos
Les reportages
 

 

Le
Blog
de
David
BAERST
radio RDL