Little Charly
L'émission "blues" de radio RDL Colmar animée par Jean-Luc et David BAERST

Vous qui combinez plusieurs styles dans votre musique, comment définiriez-vous le vôtre ?

- On essaye de développer le côté " sautillant " de notre musique, là où le jazz rencontre le blues. Mais à mon avis, le blues et le jazz sont une seule et même musique dont on peut avoir différentes perspectives, comme avec le Chicago Blues. Je continue à écouter de nouvelles chansons et à faire évoluer mon jeu de manière à être capable d'aller dans ces directions. Je suis plutôt proche du Blues Jump, alors que Rick Estrin est un harmoniciste de Chicago Blues et c'est ce qui fait notre son si changeant, à cause de ces divers influences.

Par quoi avez-vous abordé le blues ?

- J'ai commencé en tant que joueur d'harmonica et je pense que Little Walter a été ma plus grosse influence. Tous ces gens tels que Junior Wells, Buddy Guy, BB King, j'allais les voir lors de leurs tournées quand j'étais adolescent dans la région de San Francisco dans les années 60. C'est ainsi que peu à peu j'ai acquis d'autres influences. Mais à la base, j'écoutais du Chicago Blues traditionnel. Puis je me suis mis à écouter Charlie Christian et cela m'a amené à apprécier le swing. Ce n'est qu'ensuite que je suis passé à la guitare.

Qu'avez-vous encore à apprendre à l'heure actuelle ?

- J'ai l'habitude d'écouter beaucoup de be-bop pour consolider mes théories musicales et ma capacité à écouter et à jouer à l'oreille. Quand je joue dans le style Chicago Blues, j'essaye de jouer sans schéma

 

 
Interviews:
Les photos
Les vidéos
Les reportages
 

Les liens :

le 10 mai 1997 à la Nuit du Blues de Sarreguemines
En exclusivité !

Jingle "Route 66"

Propos recueillis par Jean-Luc

 

Le
Blog
de
David
BAERST
radio RDL